La MarketPlace Oxiboutique est un espace numérique qui a pour but de réunir tous les commerces de votre ville sur une seule et même plateforme de vente en ligne.
Oxiboutique est un service créé par Mobiloweb, une agence web locale du sud Toulousain, qui soutient et accompagne les commerçants et producteurs locaux dans leur démarche d’accès au numérique, avec comme objectif le développement et la pérennité des leurs activités via Internet.
Tout commerçant d’une ville ayant souscrit à un abonnement à Oxiboutique Marketplace
Pour vous inscrire comme vendeur sur la MarketPlace, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur la page dédiée à l’inscription sur la MarketPlace et de choisir si vous voulez faire :
Une préinscription :
Remplissez le formulaire en question et l’équipe d’oxiboutique et la mairie de votre commune validera ou non votre compte
N'oubliez pas il vous faut un accès internet, sur votre téléphone, votre ordinateur ou votre tablette. Pour accéder à votre compte vendeur, vous devez vous connecter à la marketplace puis à votre compte : lien en haut à droite de la page, cliquer sur “Identifiez-vous”.
Ensuite vous accéderez sur votre compte client et il vous suffit de cliquer sur “Espace Vendeur”.
Vous aurez accès à toutes les fonctionnalités de votre espace Vendeur.
Votre espace vendeur dispose d’une interface en ligne simple qui vous permet d’ajouter vos produits, vos promotions, gérer vos stocks, gérer vos commandes, vos livraisons et le SAV client, mais également vos encaissements.
Pour des informations plus détaillées sur la gestion de votre compte vendeur, merci de vous référer au document “Procédure espace vendeur” qui vous a été transmis lors de votre formation en tant en que vendeur sur la MarketPlace
Pour chaque vente réalisée sur la MarketPlace, vous recevez automatiquement un mail vous informant de cette nouvelle commande.
Un client peut réaliser une seule commande de produits provenant de vendeurs différents. Toutefois, les frais de port ne sont pas mutualisés, chaque vendeur expédie ses propres colis.
Si vous ne voulez plus qu’un de vos produits apparaisse sur la marketPlace, il vous suffit d’accéder à votre espace vendeur puis de sélectionner la section : “Mon catalogue Produit”, de cliquez sur la coche de la colonne "Etat" pour désactiver le produit.
Pour cela, vous devrez d'abord accéder à votre compte client en cliquant sur le bouton: “identifiez-vous” en haut à droite de votre écran.
Une fois sur l’espace client, cliquez sur : “Espace vendeur” et accédez à la section “Mon catalogue produit”. Choisissez le produit de votre choix et cliquez sur “Éditer”.
Vous pouvez à présent corriger les erreurs de frappes faites lors de la création du produit.
Produits que je peux vendre sur la MarketPlace
Pour mettre des produits en vente sur la MarketPlace vous devez : accéder à votre espace vendeur, choisir la section “Ajouter un produit” et laissez vous guider en remplissant tous les champs proposés par les sections du menu vertical à droite de votre écran.
Il est important d’enregistrer votre travail une fois que toutes les sections qui vous intéresse sont remplis. Pour cela, il vous suffit de valider vos modifications en appuyant sur le bouton “Valider” qui se trouve en bas de la page.
Il vous suffit de contacter MOBILOWEB par téléphone au 05 31 60 99 65 aux horaires de notre support ou par mail
Pour visualiser et gérer vos commandes vous devez dans un premier temps accéder à votre espace vendeur et sélectionner la section “Mes commandes”.
Vous pouvez à présent visualiser l’ensemble de vos commandes. Pour mettre à jour l’état d’une commande et d’avoir plus de détail sur une commande en particulier, cliquez sur le bouton “afficher” qui se trouve à droite de la commande de votre choix.
Pour annuler une commande vous devez dans un premier temps accéder à votre espace vendeur et sélectionner la section “Mes commandes”.
Vous y visualiserez l’ensemble de vos commandes. Pour mettre à jour l’état d’une commande, cliquez sur le bouton “afficher” qui se trouve à droite de la commande de votre choix. Vous pouvez à présent changer l’état de la commande et choisir “6.1 Demande d'annulation” dans la liste déroulante” nommée “Changer état de commande”.
N'oubliez pas de sauvegarder vos modifications en cliquant sur le bouton “mettre à jour l’état”.
Pour que vos produits soient optimisés de la meilleur des façons, nous vous conseillons de ne pas négliger la section “Référencement - SEO” lors de la création de votre produit et renseigner les champs Meta title et Meta description avec soin.
Si vous voulez le modifier, vous devrez d'abord accéder à votre “Espace Vendeur” et accédez à la section “Mes produits”. Choisissez le produit de votre choix et cliquez sur “Éditer”. Vous pouvez à présent corriger et modifier les informations concernant votre produit
Quand vous êtes sur votre compte vendeur, les prix de vos commandes et de vos produits désactivés, s'affichent en HT afin de faciliter la gestion de vos produits. En revanche, le prix des produits activés (et donc visibles par vos clients) s'afficheront en TTC
Virement des fonds de votre vente à J+1 vers votre compte bancaire.
Vous pouvez à présent visualiser l’ensemble des gains que vous avez généré sur la MarketPlace.
Lors d’un remboursement le client est remboursé dans sa totalité.
La commission bancaire est obligatoire elle est de 1,4% des transactions + 0,20 cents pour les paiement dans la zone euro.
Oui l'abonnement est de 6.99€HT/mois/vendeur ou de 79€HT/an/vendeur
Cela finance entre autre :
Vous pouvez gérer vos "expéditions / Transporteurs" et choisir de proposer le retrait en magasin, la livraison en point relai et/ou à domicile.
Pour gérer l’état de vos commandes et la livraison, vous devez dans un premier temps accéder à votre espace vendeur et sélectionner la section “Mes commandes”.
Vous pouvez à présent visualiser l’ensemble de vos commandes. Pour mettre à jour l’état d’une commande et d’avoir plus de détail sur une commande en particulier, cliquez sur le bouton “afficher” qui se trouve à droite de la commande de votre choix.
Vous pouvez à présent changer l’état de la commande et choisir “3. Commande prête ” ou “4. Expédier” dans la liste déroulante” nommée “état de commande”.
N'oubliez pas de sauvegarder vos modifications en cliquant sur le bouton “mettre à jour l’état”
Le click and collect est une solution d’achat permettant au consommateur de commander un produit sur la Marketplace de votre ville pour ensuite venir le retirer dans votre magasin. Cette formule permet donc de bénéficier des avantages du e-commerce classique tout en développant ses ventes en magasin.
La livraison quand à elle, permet à l’acheteur de ne pas avoir à se déplacer et au vendeur de vendre à des prospects se trouvant dans un périmètre plus éloigné.
La meilleure solution est de le recontacter en faisant une relance, par message ou l’aide des coordonnées laissées par le client lors de sa commande.
Si un client n’est pas satisfait de sa commande, c’est à lui de contacter le vendeur concerné via message sur la MarketPlace, ou les coordonnées inscrites sur votre fiche vendeur. Le vendeur recevra alors un message dans la section “message” de son espace vendeur. Il est conseillé d’utiliser le système de message de votre espace vendeur car celui-ci consigne toute les conversations liées à une commande donnée.
Lorsqu'un client fait une réclamation et veut un remboursement, c’est à lui de faire la demande de remboursement auprès du vendeur concerné. Si le vendeur accepte de rembourser son client, c’est le vendeur qui se charge du remboursement.
Si vous avez besoin de mettre en pause votre boutique la MarketPlace, vous pouvez allez sur votre "Espace Vendeur" dans la section "Gestion des périodes de vacances".
Sélectionnez les dates à laquelles vous souhaitez mettre en pause votre boutique et cliquez sur "Non" pour "Autoriser les commandes dans mon magasin pendant mon absence"
Oui, pour être vendeur sur la MarketPlace, vous devez dans un premier temps avoir un compte client. Par la suite, vous pourrez créer votre compte vendeur en remplissant le formumaire d’inscription.
Pour cela, vous devez accéder à votre espace vendeur et accéder à la section “message”, cliquez sur le bouton “voir” de la conversation qui vous intéresse puis apportez votre réponse.
Si vous partez en vacances vous pouvez mettre en pause votre boutique la MarketPlace, sur votre "Espace Vendeur" dans la section "Gestion des périodes de vacances".
Sélectionnez les dates à laquelles vous souhaitez mettre en pause votre boutique et cliquez sur "Non" pour "Autoriser les commandes dans mon magasin pendant mon absence"
N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous accompagner, mais aussi pour vous informer.
Oui ! Vos données personnelles sont traitées aux fins de gestion de vos commandes. Elles ne sont en aucun cas transmises à des Tiers, autres que dans le cadre de votre commande et de la gestion de votre compte personnel.
De plus, vous disposez d’un droit d’opposition, de rectification et de suppression de vos données que vous pouvez exercer à tout moment en contactant sur :
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles par la MarketPlace Oxiboutique et sur vos droits, vous pouvez consulter notre Politique de gestion des données personnelles.
Vous pouvez obtenir la rectification des vos données personnelles si celle-ci sont erronées ou incomplètes.
Si vous souhaitez exercer votre droit de rectification de vos données personnelles, vous pouvez nous adresser votre demande par mail à
Lettre recommandé avant la date d’anniversaire à Mobiloweb. Le désabonnement sera fait dès réception de la lettre
Pour cela, il vous suffit d’accéder à votre compte client puis de sélectionner la section "RGPD - Données personnelles" : cette section vous permet d’avoir accès à toutes les données personnelles vous concernant. Vous pouvez les télécharger au format *.pdf ou *.csv ou demander la suppression ou modification de ces dernières (Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles par la MarketPlace Oxiboutique et sur vos droits, vous pouvez consulter notre Politique de gestion des données personnelles).