Brouette et Cocotte

e-commerce- marketplace Auterive-  brouette et cocotte

Restaurant Nomade

Logo Brouette et Cococtte MarketPlace Auterive
Monsieur Stéphane Villedieu, 

Je suis cuisiner de formation, j’ai exercé 30 ans dans divers restaurants, à Paris, puis Toulouse ,  lorsque je me suis installé à Cintegabelle, j’ai eu envie de créer un resto nomade, un genre de  foodtruck de campagne, pour proposer dans les villages, de la cuisine type bistro, c’est à dire des  plats cuisinés, à base de produits frais. J’ai donc créé Brouette et Cocotte, avec l’idée de faire une  spécialité : le pain bol. 

Je présente mon plat du jour dans une boule de pain, que je creuse. C’est ma petite originalité !

Je propose un menu différent par semaine avec 2 entrées au choix, le pain bol donc, avec un plat en  sauce type blanquette, poulet saveur d’Asie, ou sauté de porc à la normande les plats sont très  variés, aux influences de divers continents et diverses régions de France. 

Je propose aussi, un Hot dog Toulousain, dans un pain à Hot dog fait par mon boulanger tout  comme le pain bol, je mets soit ketchup maison, soit moutarde maison, puis une compotée  d’oignons et une saucisse de Toulouse grillée.  

Je propose aussi, une viande émincée, comme du magret ou du bœuf accompagnée d’une sauce  maison aussi.  

Les plats chaud sont servis avec une poêlée de légumes de saison et de pommes de terre sautées à la graisse de canard.  

Je propose deux desserts au choix.  

Je fais mes boissons, cola, thé glacé et jus de fruits pressés.  

J’ai démarré avec la volonté d’être le plus éco responsable (j’ai d’ailleurs eu le label ) j’utilise des  emballages en matières compostables et des couverts en bois. 

Le nom vient de Brouette pour symboliser la brouette pleine de légumes frais qu’on ramène du  jardin, mais aussi, parce que j’ai une remorque tirée par une voiture. Pour Cocotte, c’est tout  simplement aussi pour représenter les bons plats mijotés, mais aussi le pain bol tout rond. Le principe est : « Du jardin à votre assiette ». Puisque je cuisine des produits frais que je propose  dans les villages, comme St Quirc, Cintegabelle …  

 

● Qu’est-ce que vous préférez dans votre métier ? 

Ce que je préfère dans mon métier, c’est cuisiner ! Mais aussi, c’est faire plaisir aux gens. C’est de  les régaler avec des petits plats que je concocte avec amour de longues heures dans ma toute petite  cuisine. J’aime aussi sortir des habitudes culinaires, inventer un peu, ma petite spécialité, ce sont les chantillys salées dont je coiffe mes soupes l’hiver, j’essaye d’être original, pour que mes longues  journées de préparation, ne soient pas monotones. J’aime beaucoup aussi qu’on revienne et qu’on  me dise que c’était bon. 

 ● Pouvez vous lister quelques marques que vous proposez à la vente ainsi que les services  supplémentaires que vous proposez si c’est le cas. 

Je travaille avec des producteurs locaux, comme la ferme de Trottis à Esperce et GAEC Berduc à  Latour. Je me fournis en légumes au Serres Gabelloises et mon pain était fait jusque là par l’épi d’Oc, mais pour faire travailler un peu tout le monde, c’est à présent le Boulanger de Gaillac Toulza la mie de Gaillac, qui me fait mon pain. 

Comme service, je propose évidemment un service traiteur à domicile, pour les repas de groupes  comme les réunions familiales, ou d’entreprise, mais aussi les manifestations publiques, culturelles,  sportives… 

Je propose aussi, des repas un peu gastronomiques, pour les évènements comme les fêtes de fin  d’année, la St Valentin, la fête des mères…  

Je fais absolument tout maison, même mes boissons c’est MA marque Brouette et Cocotte ! ;)

Portrait chinois

  • Si j’étais un animal ? Un ours. Je suis un peu bourru, mais je sais être doux, quand on me prend dans le sens du poil ! Je suis aussi, gastronome comme l’ours, en tous les cas il a une nourriture très variée !
  • Si j'étais une couleur ? je serai le vert. Comme la nature. Citadin aguerri j’ai découvert la vie à la campagne depuis bientôt dix ans et j’y ai pris goût. Professionnellement le vert pourrait représenter les légumes et les produits frais et locaux que j’aime cuisiner, mais aussi pour ma volonté de faire quelque chose de bon pour la planète.je serai le vert. Comme la nature. Citadin aguerri j’ai découvert la vie à la campagne depuis bientôt dix ans et j’y ai pris goût. Professionnellement le vert pourrait représenter les légumes et les produits frais et locaux que j’aime cuisiner, mais aussi pour ma volonté de faire quelque chose de bon pour la planète.
  • Une personne qui m’inspire ? Ma compagne Brunhild. Parce qu’elle aime tout et sait m’orienter lorsque je suis en manque d’inspiration. Et parce que quand je cuisine je me demande avant tout : est-ce que ça va lui plaire ?

Mon restaurant Nomade à Auterive

Plat Repare Brouette et cocotte Marketplace Auterive
plat brouette et cocotte - marketplace auterive
specialite pain creusé brouette et cocotte marketplace auterive